UNE VISION UNIQUE
C’est dans l’objectif de faire rayonner les arts et la culture québécoise qu’Optiboutiq soutient et met en valeur le talent et les réalisations des artistes d’ici.
Josué Beaucage
Musicien autodidacte éclectique et curieux, Josué Beaucage compose et diffuse ses univers sonores au Québec, ainsi que dans plusieurs pays, depuis une vingtaine d’années.
Auteur et compositeur pour le groupe Who are you, réalisateur de disque et concepteur sonore, il crée le plus souvent pour le théâtre, la danse, le cirque, la télévision et le cinéma. Il a ainsi eu la chance de travailler notamment avec Le Cirque du Soleil, Flip Fabrique, Robert Lepage et une multitude d’artistes de toutes disciplines.
Anciennement directeur artistique aux bruitages et aux effets sonores pour Ubisoft à Montréal, la variété des productions auxquelles il a participé depuis lui confère aujourd’hui une personnalité musicale originale. Plusieurs prix lui ont été remis, dont le prix Bernard-Bonnier qu’il a reçu à plusieurs reprises.
Josué Beaucage a composé pour Optiboutiq une trame sonore évoquant chaleur, modernité et humanité, qui accompagne maintenant notre message d’attente téléphonique.
PISHIER
Pierre Girard, alias PisHier, est originaire de Jonquière et vit à Québec depuis 1996. Après des études en céramique à l’école des métiers d’art du Cégep Limoilou, il se réoriente vers le design et l’illustration à l’Université Laval. Pierre a travaillé dans l’animation et le jeu vidéo avant de devenir illustrateur indépendant en 2007.
Il a illustré plus de 50 livres et collaboré avec des éditeurs tels que Les 400 coups, Éditions Alto et Bayard. En 2007, il écrit et illustre la bande dessinée Le marcheur anonyme et plus récemment, un livre jeunesse sur le groupe de métal Voïvod.
Pierre excelle dans l’illustration de livres pour enfants avec un style détaillé et créatif. Récemment devenu père, il aspire à créer de nouveaux livres pour son fils Gilbert.
Pour Optiboutiq, il propose des personnages uniques et attachants sur des lingettes écologiques en édition limitée.
GASPARD EDEN
Gaspard Eden est un artiste visuel et musicien basé à Québec. Il est renommé pour son travail de design graphique et d’illustration, qui comprend notamment la production de visuels pour des groupes musicaux tels que Bon Enfant, Flore Laurentienne et Men I Trust. S’inspirant de l’esthétique de la contre-culture des années 60 et 70, ses créations visent à capter l’essence et les subtilités de cette période, tout en incorporant son style distinctif.
Les activités artistiques d’Eden dépassent le domaine du design graphique, étant également reconnu pour ses contributions en tant qu’auteur-compositeur dans l’industrie musicale. Il a sorti un album et a collaboré avec divers artistes tout au long de sa carrière.
Gaspard Eden a réalisé une illustration originale pour Optiboutiq que nous avons fièrement reproduite sur nos sacs de coton réutilisables et nos lingettes écologiques.
le diamant
Nous sommes fiers partenaires du Diamant de Robert Lepage, un lieu de diffusion culturelle unique voué à présenter le meilleur des créations contemporaines locales, nationales et internationales. Moderne et polyvalente, sa salle à géométrie variable lui permet d’attirer des productions inédites et des évènements à grand déploiement dans un contexte intimiste.
En privilégiant le théâtre de création et le cirque contemporain, mais en explorant aussi les arts multidisciplinaires, l’art lyrique et d’autres formes populaires dont la lutte professionnelle, le Diamant déploie sa mission de faire découvrir la théâtralité sous toutes ses formes.
Ce lieu de rayonnement est un point d’ancrage pour le public, les artistes de la relève et les créateurs de tous les horizons.
Photo : Stéphane Groleau.
le BAL DES YEUX
À l’occasion du Bal des yeux organisé dans le cadre de son 30e anniversaire, Optiboutiq a recueilli et versé près de 10000$ en bourses à de jeunes artistes et artisans du domaine de la mode, de l’art visuel et de la danse afin de les soutenir dans la poursuite de leurs objectifs artistiques. Une partie des profits de cette soirée-bénéfice a également été remise à la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec.